La voie du cercle - Avis légal

Il a récemment été porté à notre attention que le CMQ (Collège des Médecins du Québec) a commencé à attaquer et à faire donner des amendes à des personnes et organismes qui offrent des services de “MÉDECINE ÉNERGÉTIQUE”. Le CMQ appuie ces procédures sur une partie de la loi du Québec, soit l'ARTICLE #32 du CODE PROFESSIONNEL qui a été combiné avec le CHAPITRE C-26 avec amendements. Ils citent l'ARTICLE 188 du CODE PROFESSIONNEL:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_26/C26.htm

Il a aussi été porté à notre attention que certaines personnes qui oeuvrent dans le domaine connu sous le nom de "Médecine Énergétique" ont reçu des amendes qui s'appuient sur DEUX citations de l'article de loi mentionné ci-haut pour les raisons suivantes:

1-      Ils publicisent qu'ils pratiquent la "MÉDECINE ÉNERGÉTIQUE”,  qui, selon le Collège des Médecins du Québec, pourrait mener le public à croire qu'ils sont officiellement autorisés à exercer la médecine officielle (allopathique) et donc qu'ils contreviennent à ladite loi mentionnée ci-haut.

2-      De plus que ces personnes/organismes pratiquent effectivement la médecine.

* NOUS CROYONS QU'IL EST CLAIR DANS NOTRE SITE WEB QUE NOUS NE PRATIQUONS NI NE REMPLAÇONS AUCUNEMENT LA MÉDECINE OFFICIELLE ALLOPATHIQUE DE NOS INSTITUTIONS PROVINCIALES/FÉDÉRALES.  EN FAIT, NOUS SUGGÉRONS TOUJOURS À NOS CLIENTS DE CONTINUER À PRENDRE TOUT MÉDICAMENT OU À SUIVRE TOUT TRAITEMENT PRESCRIT PAR NOS AUTORITÉS MÉDICALES. NOUS DÉSIRONS SPÉCIFIER QUE NOUS N'AVONS, NI NE DÉSIRONS AVOIR, L'AUTORISATION OFFICIELLE POUR PRATIQUER LA MÉDECINE ALLOPATHIQUE OCCIDENTALE RECONNUE PAR LES AUTORITÉS RESPONSABLES D'ÉMETTRE CES PERMIS

NOUS CROYONS QUE LA MÉDECINE ÉNERGÉTIQUE TRADITIONNELLE ALGONQUINE QUE NOUS PRATIQUONS EST COMPLÉMENTAIRE À NOS INSTITUTIONS OFFICIELLES DE MÉDECINE ALLOPATHIQUE.

NOUS CROYONS QU'IL EST CLAIR PARTOUT DANS NOTRE SITE WEB QUE NOUS FOURNISSONS, D'ABORD ET AVANT TOUT, UN SUPPORT SPIRITUEL ET ÉMOTIF QUI EST CONSIDÉRÉ PAR LES PEUPLES DES PREMIÈRES NATIONS COMME ÉTANT À LA RACINE DE TOUTES LES BLESSURES ET DE LEUR POTENTIELLE GUÉRISON RESPECTIVE.

NOUS CROYONS ÉGALEMENT QU'EN "GUÉRISSANT” LA RACINE ÉMOTIVE D'UN PROBLÈME, CECI AMÈNERA UNE GUÉRISON OU UNE MODIFICATION D'UN COMPORTEMENT, UN CHANGMENT D'ATTITUDE, QUI EST ASSOCIÉ À LA PARTIE "MENTALE" DE L'ÂME ET DU CORPS

IL Y AURA ÉGALEMENT UNE “GUÉRISON” SPIRITUELLE DANS LE SENS OÙ LA RELATION AVEC NOUS-MÊMES ET AVEC AUTRUI SERA AMÉLIORÉE.

NOUS, À LA VOIE DU CERCLE, CROYONS HUMBLEMENT QUE CES CHENGEMENTS DE BASE OU "GUÉRISONS" DE L'ÂME VONT DÉFINITIVEMENT SOULAGER LE STRESS ET LA TENSION CORPORELLE CHEZ NOS CLIENTS QUI BÉNÉFICIENT DES CÉRÉMONIES TRADITIONNELLES AVEC NOUS. ÉGALEMENT, DANS PLUSIEURS CAS, IL PEUT Y AVOIR, QUE CE SOIT SUR UNE COURTE OU UNE LONGUE PÉRIODE DE TEMPS, UNE AMÉLIORATION DU CORPS PHYSIQUE.

DONC, TOUT USAGE DE TERMES TELS QUE "GUÉRISON, PRATIQUE, TRAITEMENT, MÉDECINE" N'EST PAS DESTINÉ À PRÉTENDRE QUE NOUS AVONS L'AUTORISATION DE PRATIQUER LA MÉDECINE ALLOPATHIQUE OCCIENTALE QUI EST OFFICIELLEMENT RÉSERVÉE AUX MÉDECINS.

*DE PLUS NOUS NE PRÉTENDONS NI NE PUBLICISONS PAS QUE NOUS SOMMES DES CHAMANS OU DES "GENS DE MÉDECINE" (MEDICINE PEOPLE) RECONNUS PAR LES AUTORITÉS OFFICIELLES DES COMMUNAUTÉS DES PREMIÈRES NATIONS.

NOUS DISONS UNIQUEMENT CE QUE NOUS DISONS: SOIT QUE NOUS AVONS SUIVI ET COMPLÉTÉ UN COURS INTENSIF DE DEUX ANS EN CHAMANISME TRADITIONNEL ALGONGONQUIN AVEC LE CHAMAN PETE BERNARD.  PETE ÉTANT LE PETIT FILS DE MATT BERNARD, "MEDICINE MAN" ET MAÎTRE CONSTRUCTEUR DE CANOTS, RECONNU PAR LA FAMILLE DU CLAN DE L'OURS DE LA COMMUNAUTÉ ALGONQUINE DES PREMIÈRES NATIONS DE PIKWÀKNAGAN DE GOLDEN LAKE EN ONTARIO.

* NOUS AVONS ÉTÉ FORMÉS ET ACCEPTÉS PAR LA FAMILLE DU CLAN DE L'OURS. NOUS AVONS REÇU DES RITES COMPLETS AINSI QUE L'AUTORISATION DE PETE BERNARD DE PRATIQUER ET D"OFFRIR DES CÉRÉMONIES CHAMANIQUES TRADITIONNELLES ALGONQUINES.